03/09/2014

(Very) Late Nailstorming - Blog Day : Auto-hommage !

J'ai longuement hésité avant de parler de Nailstorming ici, mais quand même, je dois avouer que ce Nail Art n'aurait jamais vu le jour sans le thème de dimanche dernier : Blog Day, alors il fallait bien que j'y fasse référence nondidiou !

Il faut dire que jusqu'au dernier moment, ce thème ne m'inspirait rien du tout du tout (du tout). Représenter un blog sur ses ongles ? Comment qu'on fait ? Et puis je sais pas ce qui m'est arrivé, dimanche soir à la toute dernière minute, ça a fait Euréka dans mon cerveau et l'idée m'est venue comme une évidence. Vous savez, ce moment où vous avez l'idée et que vous vous demandez comment vous avez fait pour passer totalement à côté jusqu'à présent. Clairement, j'allais jamais être dans les temps mais il fallait que je réalise cette manucure à tout prix !

Ce Nail Art, c'est un peu de moi sur mes ongles, puisqu'il reprend en fait le motif des jolies frises imaginées par la copine Solenn, qui habillent le blog.


Oups les gros pois sur le pouce "test"


J'ai été archi fan du résultat sur mes ongles ! Quoi ? Un blog sur des ongles ? Motion adoptée ! Et cette manucure, elle tombe à pic, puisque j'ai justement à vous parler du blog. Asseyez-vous, c'est très sérieux (ne vous inquiétez pas quand même, j'ai vu les radios et tout va bien, le petit est en bonne santé). 

Je voulais vous dire que le blog et moi on a décidé de claquer la porte, faire nos valises pour déménager sur une plateforme plus sympatoche et plus facile à vivre. En gros, on passe du studio au F2, et ça, ça va nous permettre de respirer un peu ! On remplit actuellement tous les cartons d'articles, et une fois que tout sera soigneusement emballé, on louera un camion de déménagement et on partira s'installer dans nos nouveaux locaux !

Question design, ne vous inquiétez pas, je vais pas transformer le blog en foire du trône avec des trucs qui clignotent partout, on gardera l'esprit de base, mais forcément il y aura une paire de changements, qui je l'espère, vous plairont ! Et si vous avez des suggestions, n'hésitez pas non plus !


Et je vous l'avais annoncé dans l'article anniversaire,  à l'occasion des 1 an du blog, il y allait avoir 2 lots concoctés par mes petites mimines. L'un d'entre eux, ce sont ces porte-clefs bien trop choux signés les Petites Découpes ! Alors ce n'est sans doute pas le cadeau du siècle, mais je me dis qu'il y aura peut-être une paire d'habituée qui seront ravies de mettre un peu de moi au fond de leur poche ! 

(EDIT : CONCOURS CLOS À CE JOUR)

5 porte-clefs siglés La NPA Mouton s'envoleront donc très bientôt chez quelques unes d'entre vous, et pour participer je vous propose de me laisser simplement un commentaire en me citant le mot qui d'après vous est le plus drôle de la langue française. Ouais, dit comme ça c'est pas très clair, mais je suis sure que comme moi vous avez déjà prononcé un mot à voix haute en vous disant qu'il était quand même sacrément rigolo  ! Et comme sur ce blog, on aime bien dire des bêtises, ça reste dans le thème huhuhu !

Je vous laisse jusqu'au dimanche 7 septembre 23h59 pour trouver votre mot rigolo. Ça vous laisse un peu de marge ! C'est mon grand copain du moment Random qui m'aidera ensuite à piocher les gagnantes.

(EDIT : CONCOURS CLOS À CE JOUR)

Voilà pour aujourd'hui, en espérant que mon petit Nail Art vous ai plu, et que ce changement vous enthousiasme autant que moi ! Un joli mercredi à vous qui êtes passés dans le coin ❤︎

____________________

Si vous avez quelques minutes, allez faire un tour sur la page Facebook de Solenn, qui en plus d'être bourrée d'idées en matière de design bloguesque, est une photographe très talentueuse !

119 commentaires:

  1. Mais comment as-tu fait? Je suis über frustrée là! Stamping? ST? En tous cas, franchement, c'est parfait. Tu nous fais toujours de beaux nailart mais je trouve vraiment celui là parfait, et je l'ai mis dans un coin de ma tête pour le refaire une fois, mais peut être que sur un doigt!

    Pour le mot le plus drôle, sans hésiter "Nyctalope". Je l'ai découvert dans un BD du Donjon de Naheulbeuck et encore aujourd'hui, il me fait sourire que j'y pense. Un nyctalope c'est quelqu'un qui voit la nuit. Et ton porte clé, mamamia. Magnifique. Je l'avais déjà repéré sur l'IG des petites découpes. Il est vraiment très réussi, j'adorerais l'avoir à mes clés de voitures!

    Je croise les doigts!

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey !!! Oui j'ai oublié d'expliquer, je me suis dit que je le ferai sur la page FB comme d'habitude ^^
      J'ai utilisé du striping tape comme guide pour les chevrons, et un dotting tool pour les 3 p'tits points :-)

      Haha Nyctalope mais c'est énooooorme ! Je connaissais pas :D

      De gros bisous <3

      Supprimer
  2. mais par tout les temps le mot "cucurbitacée".... mais aussi cuticule, jambon, pantoufle, pédoncule bon ok j'arette !! mais il ne faut jamais le lancer aux jeux des mots fun! hâte de voir ton nouveau design !!! gros bisouuu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui purée "cucurbitacée" j'avoue que c'est du lourd !! Et je vois qu'on a les mêmes références, je pensais aussi à pantoufle :D

      Supprimer
  3. Oh top si tu change de blog, non pas que celui-ci soit nul mais je pense que tu peux avoir mieux plus imposant enfin je me comprends. Puis moi blogger j'suis pas fan, on peut rien faire, ouais ouais i'm pro wordpress.
    J'ai hâte de voir ça.
    Quant à ton nail art, il est top top top !
    A quand les tutos pas à pas ?
    Le mot qui me fait le plus marrer et qui me semble drôle ? Je sais pas si j'dois sortir le mot en question ou la jouer plus soft...
    Bon sinon je dirais que le mot, et je me demande bien d'où il sort, qui l'a inventé, c'est Bistouquette, nan mais bistouquette quoi, comment plancer ça dans une discussion sérieuse ?

    Allez tchuss, nice day :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait un moment que j'veux me casser, trop trop de soucis ici et pas que dans les commentaires qui passent pas quoi !

      Ahah pour les tutos faudrait oui... Peut-être une résolution 2015 ? Chaque chose en son temps ^^

      Et bistouquette c'est vraiment pas mal en effet :D Dans une discussion sérieuse... J'avoue que c'est chaud ! Mdr !

      Gros bibis ma Laura !

      Supprimer
  4. coucou... j adore ces petits porte clefs... et aussi ce design tres epuré et en meme temps tres classe, que ce soit sur le blog ou sur tes ongles... pour moi le mot le plus drole de la langue francaise est celui qui fait écleater de rire mon petit dernier en ce moment des qu on le dit : cacahuète... oui je sait ca n a rien de drole mais a voir ses magnifiques éclats de rire, ben c magique, alors pour moi c est celui la... (bon y a cacaboudin aussi mais c pas dans le dico)...alors voila. aujourd hui pour moi, le mot le plus drôle c'est cacauhète...
    gros bisouuuuuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah "cacahuète" c'est pas mal oui :D ! Et si ça fait rire un enfant alors, on ne va pas le contredire hein ;-)

      Bisous à toi Johanna !

      Supprimer
  5. Hann j'ai cru que tout nous quitter! Décidément tout le monde part vers d'autres horizons...
    Ils sont trop choux c'est petit porteclé :) et evidement, cette manucure était une évidence pour célébrer le blog! Je la trouve tellement jolie!
    tu veux savoir quel mot je trouve le plus drôle..? et bah c'est saperlipopette ^^
    Belle journée à toi! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaan mais non point du tout ! Saperlipopette j'aime bien héhéhé !

      Belle soirée !

      Supprimer
  6. Très joli ce NA tu peut être fière! Et super toutes ces nouvelles, je suis contente pour toi et hâte de voir ce que tu nous as concocté!
    Concocter, c'est justement le mot qui me fait le plus rire, parce que je n'arrive jamais à le prononcer correctement lol
    Bisous à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mille fois ! Concocter ça me fait penser à des poules, sans doute pour la consonnance avec "caqueter" ! Bisous !

      Supprimer
  7. ZUT je n'sais pas si mon commentaire à marché =(
    Donc je disais je ne participe pas souvent à des concours mais la j'adore le thème !!!
    Et mon mot rigolo pour toi est marie-salope !!! Très très peu utilisé, mais ça désigne des bateaux ^_^

    Et sinon félicitation pour le bientôt nouvel logement de toi & ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il avait marché mais du coup j'ai supprimé l'autre pour éviter le doublon ! Je connaissais pas du tout ce mot lol !

      Merci pour les félicitations ;)

      Supprimer
  8. Coucou ! Un superbe nailart encore une fois ! Comment t'y es tu prise ? Des stickers ?
    Sinon, le mot le plus drôle à mes yeux, c'est calembredaine... Je suis tombée dessus dans un texte une fois et j'ai un peu halluciné. Il est ridicule et absurde ce mot ^^ encore merci pour ces concours ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je l'ai expliqué sur la page Facebook, avec du striping tape :D
      Calembredaine ? En effet c'est... spécial >-<

      Bisous !

      Supprimer
  9. Bon déménagement !

    Pour moi, ca sera "blagounette" .... C'est le premier qui me vient, et comme je ne sais pas comment j'aurai internet d'ici samedi... Le mot en lui même est rigolo, et ce que ca évoque, forcément...

    RépondreSupprimer
  10. Ah mais c'est une super nouvelle, j'ai hâte de voir le résultat alors ! En tout cas bon courage pour ce déménagement car ça doit être un travail monstre !!
    Et ton nail art est super, j'adore ! A chaque fois que je passais par là je voyais ces petites frises trop jolies et ça me donnait envie de les voir sur des ongles. Ben voilà tu l'as fait parfaitement (en même temps quoi de mieux que TES ongles pour les frises de TON blog ?!? ^^)
    Et sinon ces petits porte-clés sont trop mignons je les ai vu sur l'IG des petites découpes et j'ai adoré.
    Pour les petits mots rigolos je viens de demander à mon copain. Il m'a répondu en transe : "zygomatique, strapontin, REDINGOTE".Ok calme toi chéri, ça va aller..
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci mais j'ai un peu d'aide ;) Et merci pour les compliments pour le Nail Art ! Enorme ton chéri !! J'adore ses mots, il a bien choisi loool ! Bisous :D

      Supprimer
  11. Hahaaa j'allais dire "nyctalope" sans aucune hésitation en hommage au donjon de Nalheulbeuk mais je vois que j'ai été devancée mdr. Ceci dit ça reste le mot le plus drôle pour moi depuis que je l'ai entendu pour la première fois il y a de cela des années ^^.
    Wahou déménagement imminent alors, j'ai hâte de voir ton F2 bloguesque et au passage ton nail art est juste trop canon. C'est net, c'est graphique, c'est tout ce que j'aime :).
    Et les petits portes clés sont trop choupi j'adore :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah décidément il a du succès ce mot ! Merci beaucoup pour les compliments <3

      Supprimer
  12. coucou, alors là en voilà une bonne idée, et le défi est totalement validé car ça ressemble très bien au motif. C'est tellement bien fait et impeccable qu'on dirait des stickers !
    super l'idée de ces porte clef c'est chou.
    Pour le mot qui me fait rire c'est plutôt une expression entière "le pot au roses" car quand on le dit à haute voix ce n'est pas une pot aux roses que j'imagine mais un poteau rose ...mdr tout de suite ça fait pas pareil. Donc ce jeu de mot m'a toujours bien fait rire ^^
    BIZ =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaaan mais moi je pensais que c'était le poteau rose !!! Tu m'en apprend une bonne là ! Bisous :D

      Supprimer
  13. C'est extrêmement magnifiquasse tu sais? Franchement je plussoie! Et en temps que ton idole j'aimerais bien un peu de toi sur mon trousseau de clés ^^
    J'ai hâte de visiter ton nouveau chez toi je croise les doigts et pire les dieux de la blogo pour qu'il n'y ait pas de casse (le papier bulle c'est le top pour limiter)
    Alors mon mot le plus drôle depuis que je suis toute petite c'est SALOPETTE ! Je sais c'est nuuuuul mais ça me fait encore rire du haut de mon grand âge :-) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr je sais que tu m'inquiète pour moi !! Mais à priori c'est entre de bonnes mains là :D
      Mdr SALOPETTE je retiens alors :D

      Supprimer
  14. Mais quelle bonne idée tu as eue et c'est si bien réalisé ! Classe et tout et tout !

    Ton porte-clé, ça me ferait trop plaisir d'en avoir un ! Moi c'est antépénultième que je trouve drôle (nyctalope était pas mal aussi mais déjà pris, donc autant en trouver un autre pas encore vu :-) )

    Bises et bon courage pour le déménagement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Antépénultième je sais pas si je connais, ou alors c'est enfoui au fond de ma mémoire ! Mais j'avoue, c'est pas mal ^^

      Supprimer
  15. Ton NA blog est trop canon ! jsuis fan :)
    Bon courage pr le déménagement c'est jamais une partie de plaisir les cartons :D
    surtout avec la tonne d'articles qu'il y a chez toi, je le demande bien comment tu as pu mettre tout ça dans un studio ;) lol

    sinon pour le mot rigolo j'suis assez fan de cuniculiculture :P lol

    merci pour le concours ! étant une grande fan du mouton le plus canon de lunel je serais si fière de t'avoir sur mon trousseau :) si je gagne mes parents sont a lunel ils pourront te faire économiser les fdp :D lolilol (quoi j'ai le droit de rêver non? 0:) )

    Bisous ma jolie
    maman Croustinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé moi aussi je me demande bien ! Cuniculiculture ?? Mais qu'est ce que ça veut bien pouvoir dire ? Hihi je retiens ;)

      Supprimer
  16. Hello! Ah, super ton NA, j'adore!
    Moi aussi je demande des tutos car je suis une quiche.....
    Quand à un mot drôle....PROUTE.... c'est con mais ça fait toujours rire!!
    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui PROUT classique mais efficace !! Lol ! Bisous !

      Supprimer
  17. Toujours parfait comme d'habitude!
    Moi un mot qui m'avait bien fait rire c'est "scrogneugneu" ( oui ça existe lol) je l'avais entendu en cours il y a longtemps donc haha! Ça veut dire une personne bougonne. Hâte de voir le nouveau blog!!! Et ses porte clé sont bien trop canon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Scrogneugneu c'est quand tu rales ça !! Lol ! Je connais ;)

      Supprimer
  18. C'est trop trop trooooooop joli ta manucure, j'adore!! Comment tyé douée mademoiselle! xDD

    Sinon pour le concours j'aime beaucoup l'idée du porte clef, j'en ai toujours 150 sur mes clefs et je les perds même au milieu de tout ça ahah mais il m'en faut un de toi, obligé! ;) Je dirais que le mot cuticule est pas mal, en tout cas ca fait bien rire les gens à qui je l'apprends x)

    Merci encore pour ce concours, j'aurais peut-être plus de chance cette fois! =) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR ! J'étais comme toi avec les porte clefs mais ça agaçait chéri donc j'ai réduit mon trousseau de passe partout ^^

      Bisous !

      Supprimer
  19. Coucou,
    J'ai eu un peu peur en lisant ton article quand tu disais que tu allais claquer la porte ... je me voyais déjà te supplier de ne pas arrêter ton blog car je suis une grosse morfale de quatre quart et de tes ongles (ouais ouais je pourrais les bouffer tellement ils sont beaux :p). Je suis contente pour toi si tu déménages et je suis sûre que le nouveau site sera aussi canon, voire plus, que celui là :). J'ai hâte de voir !!!!!

    Pour ce qui est des portes-clés, mon dieu !!!! Ils sont magnifiquesssss. J'en veux unnnn!!

    Pour ce qui est du mot drôle, celui qui m'a toujours fait pouffer c'est "foutriquet". C'est une "insulte" car ça veut dire qu'une personne est insignifiante et incapable. Moi je m'imagine toujours lancé à quelqu'un : "Espèce de foutriquet" ... mdr tu dois être hyper crédible quand tu dis ça !!! ^_^
    J'espère que ton déménagement se fera sans encombre et que tu ne perdras rien. Je croise fort les doigts et je t'envoie très vite ma participation à ton concours avec Pshiiit :)
    Bisoussssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mooooh t'en fais pas j'ai encore pleiiiin de choses à dire :D
      Foutriquet je connaissais pas tiens ! Je me la garde dans un coin pour la ressortir au moment voulu, lol !

      Supprimer
  20. Super beau comme d'hab !
    Donc si j'ai bien compris, adieu blogspot et bonjour wordpress ? ^^
    En tout cas, j'ai hâte de voir la nouvelle version de chez toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii c'est exactement ça, t'as tout saisi :D

      Supprimer
  21. Juste fan du rendu en nail art ! Sobre et classe, des couleurs qui se marient à la perfection :) Bon courage pour le déménagement !

    RépondreSupprimer
  22. Non mais, quand j'ai vu ça sur instagram je m'suis dis *viiiiiiite va voir son article !*. Chose faite ! Et j'adore totalement ce nail art (c'est quel numéro le bleu Kiko ?), j'ai vite fais le rapprochement en allant sur le blog avec les bien trop jolies frises sur le côté et ce que tu avais réalisé. Je suis archi-fan!

    Et là, ce concours, je le veux. Oui j'assume. Je veux remporter un porte-clé La Npa Mouton parce que j'adore ton blog et que je te soutiens toujours autant dans tes aventures : I AM YOUR BIGGEST FAN EVER EVER EVER ! (j'peux mettre un poster dans ma chambre ? :D)

    Et ton déménagement, j'étais déjà au courant, hihihiiiiii. Ben ouais quoi, tu me l'as dit et je pense que c'est une bonne idée! Un peu de renouveau de temps à autre ça ne fait pas de mal, même si ton blog est très jolie et comme je l'aime d'amour comme il est. <3

    Le mot que je trouve drôle, mais qui est aussi super bizarre et dégueu (oui, désolé). C'est ... "CROUTE". Suis-je bizarre moi aussi ? C'est possible!

    Allez bisous ma jolie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kiko 389 de tête, si je dis pas de bétise ! D'ailleurs faut que je le rachète, il est vieux et tout pâteux ! Hihi merci ma belle <3

      Croute mais c'est horriiiiiiible !! Lol ! Bisouuuuus crouteux :P

      Supprimer
  23. J'adore la mani, j'adore le porte clé... je donnerais cher pour en avoir un et j'ai hâte de voir le blog relooké !
    Le mot qui me fait rire c'est moufette... tu iras voir ce que c'est si tu ne sais pas déjà ;-)

    Bisous Choux ma Douce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sure que tu en auras un, d'une manière ou d'une autre !! Faudrait juste que j'en recommande, des que les finances le permettront !
      Ha moufette, un putois quoi !! Je connais mouflets moi, des gosses :D

      Supprimer
    2. Oh t'es choutte toi ! Si tu savais comme j'en serais honorée parce que d'une, il est trop beau, de deux, c'est un ptit bout de toi quoi !
      Oui... c'est un putois !
      Heu... moi aussi je connais mouflets ;-) !

      Supprimer
  24. Superbe j'aime beaucoup déjà que j'aimais ce motif sur ton blog alors sur tes ongles !en plus c'est super nette aucune bavure.
    Un mot rigolo la tout de suite je voit pas trop mais j'aime bien couscous tu peut pas placer ça dans une discussion sérieuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Ahah couscous on l'utilise beaucoup ici dans le Sud :D

      Supprimer
  25. J'ai hâte de découvrir ce que tu prépares pur le blog ! Je suis ultra fan de tes nail art donc je profite pour te dire que tu as un blog magnifique et heu ce nail art ?? Non mais je ne sais même pas quoi dire, il est parfait !
    Sinon, en mot rigolo j'ai : zinzolin. (ou welche)(ou tintinnabuler)(merci la préparation au concours d'orthophoniste. Amen)
    Voilà, voilà. Gros bisouuuus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zinzolin ?? Quésako !! Welche je connais, j'ai goûté y'a pas si longtemps !! Et Tintinnabuler ça me parle... C'est bon, j'ai 20/20 ?? :P

      Merci mille fois <3

      Supprimer
    2. Zinzolin c'est pour dire que quelque chose est rouge (limote violet), genre on peut pas dire "c'est rouge" non non on doit dire "c'est zinzolin"... normal quoi !

      Supprimer
  26. Coucou, j'adore les portes clef.. Je suis carrément fan, bon moi je suis belge alors je ne sais pas si c'est un mot qui est au dico mais je l'aime beaucoup, c'est carabistouille... J'adore voilà voilà

    Je kiff ton Nail art, c'est normal que tu mettes un peu de ton blog sur tes onglounets <3 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouhahahah carabistouille c'est vraiment pas mal !! Je suis morte de rire devant mon ordi avec toutes vos idées :)

      Supprimer
  27. Coucou petit mouton!

    Comme je l'ai dit sur instagram, c'est drôle parce que j'avais pensé à reproduire ton design sur mes ongles pour en faire un hommage ! ^^ J'adore ton nailart, il est beau mais aussi tellement symbolique quelque part.. Je suis trop pressée de découvrir ton blog de mouton 2.0 !!

    Un mot bizarre? Bah déjà le mot bizarre est bizarre.. Mais là comme ça, je dirais "saperlipopette". J'avais cherché l'origine une fois, a priori ça vient du mot "sacré", j'étais un peu étonnée :D Sinon y a "cauchemar" aussi dans le genre.. Oo

    Bref je vais pas t'en faire une dissert sinon on est parti pour des lignes et des lignes de mots étranges! Merci pour ce concours, les porte clés sont top! J'adore la boutique :-)

    Bisous !

    TheNailPolist

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ben moi ça ne m'étais jamais venu à l'esprit avant, c'est ouf d'ailleurs !
      Saperlipopette ça vient de sacré ? Étrange, vous avez dit étrange...

      Bisous <3

      Supprimer
  28. Oh la migration hivernale =D Trop bien, j'attends impatiemment le résultat ! =)
    J'adore ton NailArt auto-congratulatif (sisi)
    Mon mot préféré c'est hurluberlu parce qu'y'a plein de u même si je sais à peine ce que ça veut dire... ;) C'est très mignon ces portes-clefs aux motifs du blog ! :)
    tilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai tellement hâte !! Huluberlu ou Hulurberlu ? En tout cas c'est un très bon choix !! Bisous Tilde !

      Supprimer
  29. Faustine, où l'art de faire stresser les gens avec une mise en scène avant d'annoncer la nouvelle, qui au final est géniale ! J'ai vraiment hâte de voir ton nouveau blog, je l'attend avec impatience :D.

    Quand j'ai vu ton nailart sur IG, sans même rien lire j'ai directement reconnu les couleurs et les motifs de ton blog!

    Bon... pour le mot rigolo ((perso' je ne le trouve pas rigolo du tout) mais je crois qu'il est quand même supposé l'être (un peu?) vu qu'il est utilisé en permanence lors des photos de famille par exemple...)) : Ouistitiiii ! *-*

    J'aime beaucoup ces petits porte clés et justement j'en ai besoin d'un ! Alors quoi de mieux? :p

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah pardon mais la frayeur c'était vraiment involontaire, promis ! Ouistiti c'est parce que t'es obligée de sourire pour le prononcer, mais c'est rigolo un peu aussi ;)

      Bisous !

      Supprimer
  30. magnifique la manucure !!! splendideeeeee
    j'espère que ces ptites frises resteront sur le prochain blog !

    ya pas mal de mot que jtrouve marrant !
    mon préféré étant je pense cucurbitacé

    et je sais pas pk c'est un peu la honte mais le mot "brouette" me fait marrer lol...
    et "pétoncle" aussi !

    des biz et encore bravo pour cette jolie manucure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elles seront toujours là, mais à priori de manière un peu différente ;)
      Brouette c'est drôle ! Et pétoncle encore plus :D

      Bichoux !

      Supprimer
  31. Oh ouiiii un nouveau blog chouette! Hâte de voir le nouveau design :3
    Un mot que j'aime beaucoup c'est ENGUIRLANDER haha, j'imagine toujours quelqu'un sur qui on enroule des guirlandes xD
    Bises, et félicitations pour tout ce parcours blogesque <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah c'est vrai qu'on le dit souvent mais c'est vachement imagé en fait ^^

      Bisous bichette !

      Supprimer
  32. Réponses
    1. Glouglouter, c'est un truc de dinde ça non ? ^^

      Supprimer
  33. Salut Faustine,
    Tu déménages !!! J'espère que tout se passera bien pour toi et que tout se roulera pour tes articles ♫
    Concernant cette manucure d'auto-hommage, l'idée est, je dois dire très sympa, avec ton design épuré, il est assez simple de représenter ton blog hihi.
    En tout cas cela rend vraiment très bien et donne envie de faire ce type de manucure. Du coup on te pardonne ton retard pour ce nail art ♥

    Concernant un mot que je toruve drôle dans la langue française ... Je dirais ... Pastèque, alors oui, dit comme ça c'est EXTRÊMEMENT étrange. Mais en fait ça remonte à quand j'étais Pitchoune : un jour ma mère m'a demandé si pour le dessert je voulais de la Pastèque. Hors, bêta que j'étais, je l'ai regardée 'air dubitative et lui ait dit : Mais maman, on vient de manger du poulet bien je ne veux Pas de Steack (non, je te jure, j'ai vraiment confondu Pastèque et ... Pas de Steack) Ok, là ça va très loin ... Il n'en est pas moins que, désormais, chaque fois j'entend ce terme, je me mets à rire ... ♪

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi Merciiii Chloé :D Et énorme ton anecdote, c'est la première fois que j'entends ça, tu m'as bien fait rire ^^

      Supprimer
  34. Oh, j'ai hâte de voir ton nouveau blog !! J'etais dejà fan de celui ci :) Mais c'est vrai qu'hier par exemple j'ai voulu ecrire un commentaire pour dire à quel point j'étais folle de joie mais j'ai vu plus tard qu'il n'avait pas marché alors je ne l'ai pas réécrit je crois. Parce que bon, crier Gniiihihiiii quand tu n'as plus l'émotion direct c'est un peu bizarre :p

    Je suis ultra fan de ton nail art du jour (comme je l'étais déjà du design de ton blog :) Et ces petits porte clés sont super chous !!!

    Sinon un mot qui me fait bien rire dans la langue française ... C'est dur d'en choisir qu'un ^^
    Saperlipopette :) Mais j'en ai plein d'autres qui me viennent beaucoup de mon neveu : Cacahuete (il y a caca dedans alors c'est très rigolo), la marque pataugas (parce que mon neveu croit que c'est pète au gaz donc c'est drôle) Comment ça j'ai un humour pipicaca !? Sinon je suis assez fan de Salopette, cucurbitacée ...
    Mais il y en a plein d'autres qui me viennent souvent quand je suis en cours, mais là je suis encore en vacances jusqu'à demain (JOIE) donc tout ne me revient pas ... Mais il y en a un : Nychtémère : il est marrant celui la ^^
    Ouais bon ok, il y en a beaucoup plus qu'un ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ben voilà c'est un peu le plus gros souci avec Blogspot ! Espérons que ce soit résolu dans mon nouveau chez moi :-3
      Jolie sélection de mot rigolos ! Merci :D Nychtémère ?? C'est une insulte ça non ^^

      Supprimer
    2. Ahah, c'est ce que je croyais aussi la première fois que je l'ai entendu sauf que ça veut dire "qui change au cours de la journée" un truc comme ça :p

      Supprimer
  35. Coucou ma belle :) elle est vraiment très jolie cette manucure ! J'ai hâte de voir ton nouveau chez toi ^^
    Je crois que le mot qui me fait le plus rire en français c'est contrepêterie ! XD

    RépondreSupprimer
  36. J'adore ce Nail Art et c'est vrai que quand on y pense, la frise du Blog, en Nail Art, c'est un peu une evidence... mieux vaut tard que jamais.
    Avec la naissance de ma nièce j'ai découvert un mot rigolo: une turbulette. C'est plutôt étrange ce mot... Ca empêche de "turbuler" en fait... lol
    J'adore ces porte clés mais Random est incorruptible alors je croise mes doigts manucurés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une évidence mais pourtant ça m'a pris le temps ! Han j'avais jamais fait le rapprochement, mais c'est bien trop mignon ! <3

      Supprimer
  37. Moi j'ai choisi saperlipopette, je l'adore ce mot et je l'utilise ce qui amuse beaucoup autour de moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha belle façon de détourner les jurons ! Moi c'est purée que je dis tout le temps ^^

      Supprimer
  38. Cool une nouvelle plateforme avec des motifs aussi beaux que sur tes ongles en ce moment!!!
    J'adore vraiment!
    Mon mot rigolo c'est artifesse

    RépondreSupprimer
  39. C'est une grosse blague?! À chaque fois que j'écris le mot rigolo, l'iPhone beug et je ne peux plus écrire donc je ne le répéterais pas :p mais pour la définition et explication ça vient du mot artifice! Sinon dans la même lignée du derrière il y a aussi le canaprout

    RépondreSupprimer
  40. Il est super joli ton NA ! Et bon déménagement, ça va aller pour les cartons ;-) !
    Le mot qui m'a toujours fait marrer, c'est "chameau" !!!

    RépondreSupprimer
  41. Pas mal le nail art on dirait que tu as les ongles encore pluuuuuuuuus longs!!
    Le mot français qui me fait bien rire c'est "atchoum".. Car quand on éternue on le dit toujours !!! Je me suis toujours demandée comment on éternuait dans les autres langues xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH bon ça allonge tu trouves ? Mdr oui on éternue pas pareil selon les pays je crois ! Pareil pour "ouaf" "miaou" "beurk" "cocorico" ! :D

      Supprimer
  42. Trop beau ce nail art! Et super raccord!
    Tu m'as fait peur quand j'ai lu "le blog et moi on a décidé de claquer la porte" mais ouf non, je me suis fait des idées!
    Moi, les mots qui me font rire sont Marseillais (juste parce que je suis Marseillaise!) du genre estramasser, estransiner ou encore escagasser! :-D

    Voilà! Biz

    Ginie34

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha non non je pars pas ! Ahah je connais escagasser mais pas les deux autres ! Un contexte ?

      Supprimer
    2. Bon d'accord mais on reste dans le parler Marseillais alors! :-D
      S'estramasser, c'est se fracasser la figure par terre! Tomber et se faire mal quoi.
      Et estransiné, c'est être très mal à l'aise, parce que tout serré. Exemple : elle est toute estransinée dans son jean cette cagole! :-p
      Voilou!

      Supprimer
  43. So chic, tout toi
    Mon mot "scoumoune"
    Mais yen a pleins d'autres
    Bizêêête

    RépondreSupprimer
  44. Coucou Faustine 😊
    NA parfait, photos parfaites...comme d'hab j'ai envie de dire <3
    Bon je passe en mode groupie : JE VEUX TON PORTE CLÉ ET UN AUTOGRAPHE :D
    Alors le mot qui me fait rire c'est ROUBIGNOLE :D
    Mais qu'est ce que c'est que ce mot?! Il est drôle et moche à la fois, il a tout pour plaire et en plus, presque impossible à placer dans une discussion sérieuse!
    Voili voilou
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha t'es chou !! Roubignole c'est drole !! Surtout quand on sait ce que ça veut dire huhuhu
      Bisous !

      Supprimer
  45. Ah j'adore ce NA ! en effet c'était tellement évident ! je ne suis pas sûre d'avoir la patience pour m'y atteler mais j'essayerai quand même au moins en accent nail.
    Le mot qui me fait bien rire c'est le "sot-l'y-laisse"... tu connais ?

    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii bien sur que je connais le sot-l'y-laisse :D J'adore le poulet huhuhu !

      Supprimer
  46. Trop trop beau ton NA ma Faustinette c'est ouf les chevrons trop bien fait ! Bon déménagement hihi

    RépondreSupprimer
  47. Fervente utilisatrice de l'auto-congratulation, je ne peux que t'encourager dans cette voie! Surtout que tu as de quoi, ton nail art est canon! Bravo! Les porte clefs aussi sont choukinous et en plus c'est rigolo de lire les réponses hihi!
    Le mot qui me fait rire c'est "nullipare"... La première fois que le docteur m'a traitée de nullipare j'ai été offusquée hahahaha!
    Bises et bonne journée à toutes
    Jul Inzesky

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merciiii :3
      Nullipare c'est quoiiiii ?

      Bisette !

      Supprimer
    2. En fait c'est une femme qui n'a pas (encore) eu d'enfants.
      J'ai du demander au gygy qui m'a posé la question. Parce que franchement l'espace d'un moment je l'ai pris pour moi... ;)

      Supprimer
  48. rahhhh tu nous quittes snif snif ^^ pourtant avec blogger, on peut bien s'amuser (mais faut laisser ça à des pros ihih). bref, je suis contente pour toi et surtout soulagée de ne pas perdre petit mouton de vue :) tu es mon moteur de craquage grâce à tes super swatchs !!! je ne t'en veux pas au contraire, j'ai grande envie de vernis en ce moment ^^ les petits porte-clés ont quand même trop la classe, j'aime énormément ! faut dire que j'aime déjà leurs bijoux alors bon !!! alors je vais te dire mon mot rigolo/bizarre : organoleptique. j'ai appris ce mot pendant mes études, c'est du vocabulaire de cuisine (oui j'avais des cours de cuisine ^^) qui signifie qu'un plat doit plaire et agir sur tous les sens : la vue, l'odorat, le toucher etc... donc un plat doit être bien servi, sentir bon, être bon, être agréable en bouche etc... j'adore sortir ce mot genre au restaurant et m'exclamer : quel plat organoleptique ^^ ça fait beaucoup marrer les gens généralement :) des bichous ma belle et à très vite pour de nouvelles aventures !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben écoute faudra qu'on en parle mais moi j'ai que des soucis c'est la cata :/
      Donc bien contente de partir ! Pas mal organoleptique, je connaissais pas du tout mais je te vois bien l'utiliser ! J'aimerai bien te revoir ma chérie <3

      Supprimer
  49. C'est super trop beau ce nail art d'hommage :) J'espere que ton déménagement se passera bien :D
    Je veux un porte-clés, je crois que ma vie en dépend! Alors mon mot préféré, ça serait: Pompette! (Eeeeh dis dont, j'suis un peu pompette là, comme dirait l'autre!) Je sais pas pourquoi, mais il me fait rire ce p'tit mot!
    Bisous ma jolie Faustinette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ! J'adore pompette ! En général quand je dis "Non, je suis pompette mais ça va hein" c'est que c'est déjà trop tard >-<

      Supprimer
  50. super nail art, j'adore et l'association des couleurs est parfaite

    RépondreSupprimer
  51. super nail art, et l'association des couleurs est parfaite

    RépondreSupprimer
  52. Encore un magnifique nail art j'adore j'adore !!!!! Tu as un de ces talents
    Pour moi le mot le plus marrant c'est : cornebidouille
    Voilà hihi, merci encore pour ce concours !
    Gros bisous ❤️

    RépondreSupprimer
  53. Je t'ai laissé un petit com' sur HC mais je ne t'ai pas dit le mot qui me fait sourire à chaque fois : il ne concerne que les femmes : quel privilège !!! Il s'agit de TROMPE DE FALLOPE ! à chaque fois j'ai l'impression qu'on a un cheveu sur la langue !!
    Ces petits porte-clés sont mimi tout plein : merciiii de penser à nous !!! j'en veux unnnnnn !! Bizz ma Belle

    RépondreSupprimer
  54. Ton nail art représente tellement bien ton blog, tu es AU TOP! Parce que c'est vraiment pas facile comme thème! (petit bonhomme qui applaudit :D)
    Alors moi clairement, JE VEUX UN PORTE CLES LA NPA MOUTON ; et si j'écris en majuscule c'est parce que JE CRIE TRES FORT! :p
    Alors je crois que le mot qui me fait le plus rire, c'est TOPINAMBOUR. Déjà parce que le mot en lui même me fait rire, c'est un mot quand même assez improbable, ça me fait pensez à un tambour, à tout sauf à un topinambour ^^ Et puis je dois avouer que ce mot me fait penser à un sketch de Samantha (mais siiii, Samantha et Chantal, sur France 2 :D), et que c'est aussi pour ça qu"il me fait rire comme une idiote :)
    En tout cas j'ai vraiment hâte de voir à quoi le blog ressemblera dans sa nouvelle maison, mais je met ma main à couper que je ne serai pas déçue :D
    bisuuuuuu <3

    RépondreSupprimer
  55. Je suis étonnée d'être la première à le citer, de mon point de vue le mot le plus drôle de la langue française est (roulement de tambour)... TURLUPINER.

    Laurence

    RépondreSupprimer
  56. Très beau NA, classe et un bel hommage à ton super blog!
    Ce sont de très bonnes nouvelles ce déménagement :-)
    Sinon le mot qui me fait marrer c'est "aloyau" car je n'arrive jamais à le prononcer! Ca donne un truc du genre: chez le bouche ou au resto: " je souhaiterais une bavette de ...euh... oyoyo?" Hop la honte et je me marre et mes interlocuteurs aussi le plus souvent :-)
    Des bisous
    (Je refais ce comm. car à priori celui d'avant n'a pas fonctionné, j'espère que ça ne fera pas doublon)

    RépondreSupprimer
  57. Je veux un porte cleeeeeefs de toi oui oui oui stp Faustichoute :D ❤️
    Moi y'a plusieurs mots que je trouve bizarre, surtout quand je les voit ou les dit plusieurs fois genre : "truite" - "fourchette" - "escogriffe"... Chelou non? Ouais ok. C'est moi qui est chelou, je sors xD

    En tout cas j'ai super hâte de voir ton nouveau bloguounet, je suis sur que ça va envoyer du pâté (ou du quatre quart...) Bisouuus

    RépondreSupprimer
  58. Oh punaise l'idée de reproduire les bandes sur le côté c'est une super idée ! j'adore le résultat et d'ailleurs j'aimerais bien savoir comment tu t'y es prise pour la réalisation, ils sont parfaits on dirait des patchs !!! Donc c'est un très bel auto hommage bravo.
    Ensuite pour le mot que je trouve drôle dans la langue française je dirais "Ratatouille" on dirait un mot inventé par les bébés pour décrire les gâteaux qu'ils font avec du sable ! ^^ Ok jsuis bizarre sur les bords ;).
    Gros bisous belle journée.
    Chloé. O

    RépondreSupprimer
  59. Je le trouve très beau ton nail art, on dirait des patchs tellement il est bien réalisé. En mot rigolo : j'aime bien saperlipopette, cacahuète et riquiqui...
    Bizzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  60. Wow, ce n'ail-art est juste parfait quoi. Ce serait pas la bannière de ton blog qu'il serait quand même canon! Je serais ravie d'avoir un peu de la NPA Mouton sur mes clés de voiture! Un mot voire une "insulte" à l'ancienne que je trouve très rigolote c'est "gourgandin", "gourgandine" ^^ J'ai entendu ça dans une pub il me semble et j'ai trouvé ça plutôt funny ! Et merci encore ce concours !

    RépondreSupprimer
  61. Superbe ton NA!! J'ai hâte de voir la version 2.0 de ton blog :-)

    Le mot qui me fait sourire c'est "esperluette" et ce qui me fait encore plus rire, c'est les gros yeux que font les gens quand il l'entendent: "de quoi elle nous parle?" - j'ai eu la même réaction quand je l'ai entendu pour la première fois ;-)

    RépondreSupprimer
  62. Ton nail art est vraiment très joli ! On en dirait des patchs créés à l'effigie de ton blog ! D'ailleurs, je serai très intéressée de savoir comment tu t'y es prise !
    Sinon, mon mot pour participer à ce concours est ... "passage clouté"... il est tellement moche, mais rigolo à la fois !!
    Encore merci pour tous ces nails arts qui nous donnent des étoiles plein les yeux, et aussi pour les découvertes de nouveaux vernis qui viennent souvent s'ajouter à ma collection ! =)

    RépondreSupprimer
  63. Merci bcp miss 😍😍💖💕 le mot qui me fait rire C Saperlipopette 😜 je suis ptite Isa et je te suis sur IG et j'adore ce que tu fais. :)))

    RépondreSupprimer
  64. Dorothy nail assay7 septembre 2014 à 21:53

    Hello Faustine, ah tu vas aller sur wordpress c'est ça??? moi je me suis creer un compte il y a une semaine et je bug sur le thème il y en a pas un (free j'entends) qui me conviennent ce sont des coquins... je me demande si il vaut mieux pas passe dir en mode je cee mon site moi même avec JOUMLA qui est super bien fait (quand tu gère la base de donnée... mais bon je pense que ça t'y es rodée...). En tout cas je te souhaite bon courage! Ton Nail art est superbe!!! et puis c'est une preuve d'amour de ton blog! Je participe avec palisir à ton concours car je le trouve super ton porte clés et je trouve ça symap que ça soit pas que des cadeaux vernis! le mot qui ma fait rire c'est apophyse-zigomatic, c'est une partie anatomique du cheval qui correspond à notre pomette. J'ai du apprendre pour passer mon galop 2 ou 3 quand j'avais 10 ans et rein que d'essayer de le prononcer , mes amies et moi étions mortes de rire , a l'heure actuelle encore je le dis très rapidement et je trouve ça encore rigolo! juste la prononciation est rigolote elle fait clown je trouve! Encore merci pour ce consours!

    RépondreSupprimer
  65. Manucure parfaite, tu peux pas plus être dans le milles du nailstorming avec les petites portes clé mouton mouton et l'annonce du déménagement. Trop hâte de découvrir petit bloguounet avec toutes les nouveautés :D, je suis sur que ça va être au top.
    <3

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.